Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11.02.2010

Walter, retour en résistance à Roubia !

C'était à Homps, le 6 février 2010 : une première projection-débataudoise (et même régionale!) du documentaire de Gilles Perret, "Walter, retour en résistance".

Coorganisée par l'association culturelle hompsoise "La Onzième Toile et la coopérative héraultaise "Cravirola", cette action avait pour but de (r)éveiller les consciences sur le thème: "qu'est devenu le programme du Conseil national de la Résistance ?"

Nous nous sommes interrogés sur la manière de conjuguer "résister" au présent.

Nous avons impliqué notre public (une soixantaine de personnes, toutes générations confondues) à travers des ateliers d'expression et de créativité libératrices, – suivant le fameux "Créer, c'est résister, résister, c'est créer"…

Avec la ferme autogérée "Cravirola", nous avons suscité des interrogations, et proposé des formes de résistance non violentes, et citoyennes.

Nos réflexions, nos expositions et la salle du Mille Club qui les accueillait étaient techniquement mises en lumière par Gioras Fisher, créateur au grand cœur.


Aussi, forte de ce succès :

"La Onzième Toile" remet donc le couvert, et ressert ce plat de résistance, sur la péniche "Le Tourmente", amarrée au pont de Roubia, sur le Canal du Midi.


Prochaine séance de "Walter, retour en résistance", le vendredi 12 février 2010, à 18 h 30, sur la péniche "Le Tourmente".
Projection organisée conjointement par les associations "Le Tourmente" et "La Onzième Toile".

Repas mitonné par l'association "Le Tourmente", vins proposés par les domaines des Maels (Argens), de Viala (Paraza) et Pic Perlou (Roubia).

Accueil : 18 h 30 (vin chaud et pain d'épices maison offerts);
Film : 19 h;
Repas : 20 h 30 (soupe chorba, tiramisu), puis…
discussion-débat autour du documentaire.

Entrée : 10 € (film + repas, hors boissons).

Attention, les places sont limitées… la réservation est conseillée.
"Le Tourmente" : 06 12 94 47 15 ;
"La Onzième Toile" : 04 68 90 77 49.

 

 

CCE00001.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.